LILLITH’ son histoire – fleuriste depuis 2005

Au coeur du quartier des Carmes à Toulouse depuis 2005,Lilli vous accueille dans sa boutique vraiment…Curiosa.
vignette histoire
début d'une histoire

hommage..

En 2000, Plongée dans mes études de géographie, une rencontre avec un fleuriste révèle ma passion pour l’art Floral. Quatre ans de formation à l’école des fleuristesde  La Piverdière à Angers et je pars travailler chez des  meilleurs ouvriers de France à Tours Paris et Dijon pour acquérir de l’expérience et du savoir-faire, et la rigueur!.Mais ma rencontre la plus marquante et qui me suis quotidiennement.C’  est avec Véronique Van Uffelen; une fleuriste extraordinaire qui savait communiquer avec le monde du végétal. C ‘est elle qui ma  appris son respect et toute l’ admiration que j ai pour lui aujourd ‘hui, je lui dois.

logo 2005 tulipe

Un nouveau départ...

Nous décidons en 2005 avec Thomas d’ouvrir notre première boutique rue des prêtres à côté de la place de la Carmes. Mais avant cela quelques menus travaux s’imposent ! Nous prenons donc enfin racine et adoptons notre devise : « n’utiliser que des fleurs de saisons. Notre volonté est de proposer  des compositions origininales et atypiques, qui sortent des sentiers battus et vous amèneront à décrouvrir des curiosités végétales et insoupçonnées.

logo 2009 tulipe

On déménage !

En 2009, Nous conservons la boutique rue des prêtres comme lieu d’exposition, telier de fabrication et de confection ainsi que lieu de stockage de toutes nos compositions, produits et matières végétales (fleurs, branchages, feuillages, bois flotté). Ainsi, Nous nous installons dans le marché des Carmes pour être plus proche de ce lieu de vie et de passage, plus proche de des habitants du quartier et de nos clients, autour d’un endroit convivial et le coeur du Quartier des Carmes.

Et maintenant ?

En 2015, La boutique rue des Prêtres sert désormais aussi de lieu d’exposition pour les meubles, fabriqués par Thomas à partir de matière brute aussi bien des végétaux que des métaux, matériaux de récupération. Thomas donne une seconde vie à des meubles ancien ou conçoit des créations originales.

logo 2015 tulipe
frise feuillage

Ils parlent de nous !

Notre créativité, notre savoir-faire, ce sont nos clients qui en parlent le mieux.

frise tulipe

Une super fleuriste qui a beaucoup de goût. Les bouquets et les présentations sont toujours hyper modernes et bien assorties.
J’aime lui laisser le choix total des fleurs.

Elle me demande souvent la couleur que je souhaite.
En tout cas son métier me fait rêver etj’ai l’impression qu’elle me raconte une histoire à chaque fois qu’elle réalisé une de ses créations

Emilie C.

Avis posté sur YELP

frise tulipe

Je suis complètement fan de l’univers de Lilli !! Les bouquets sur mesure sont bluffants de beauté et d’équilibre, et ce même pour un budget de 15 €. Les compositions sont à la fois graphiques, modernes et très élégantes.

 

Il y a également un grand choix de plantes en pots, le contenant est toujours superbe et en accord avec la forme de la plante. J’y ai acheté de nombreuses plantes grasses qui ont toutes bien résisté au temps.

Mathilde J.

Avis posté sur YELP

frise tulipe

Un musée de curiosités…florales. Un memento Lili dans un véritable musée créatif. Pour une boutique curieusement baptisée Lilli’th Curiosa qui a élu domicile depuis 2009 dans le marché des Carmes.

Laurent CONREUR

J'aime Toulouse

frise tulipe

Lilli et Thomas (lilli’th) sont adorables.
Des idées très originales et très bien réalisé, le tout avec le sourire et la bonne humeur. Vous adorerez la regarder faire votre bouquet.

Lilli a le secret de trouver des fleurs/plantes rare sur Toulouse 😉

A recommander.
Seb

Sébastien BUCCI

Avis posté sur GOOGLE